Newsletter

La livraison est offerte sur domgeek.fr
domgeek.fr Webutation

Conditions Générales de Ventes

 

Article 1: Préambule
Les Conditions Générales de Ventes s’appliquent sur toutes les commandes passées sur le site internet www.domgeek.fr à partir du 01 Septembre
2012. Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de la commande. L'entreprise realtech, propriétaire du site DOMGEEK.FR se
réserve la possibilité d’adapter ou de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. Ces adaptations ou modifications
sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement.
L'entreprise realtech est immatriculée en france.

Article 2: Signature électronique
Le "clic" du consommateur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les partis, la même valeur qu'une
signature manuscrite.
Le clic et l’acceptation des conditions générales de vente (case à cocher) constituent une acceptation irrévocable et sans réserve de la
commande par le consommateur.

Article 3: Disponibilité des produits
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Articles 4: Information sur les produits
Les produits sont accompagnés d’une description rédigée par DOMGEEK.FR et d’une photo la plus fidèle possible. Ces photographies ne peuvent
assurer une correspondance parfaite avec le produit.
DOMGEEK.FR se réserve le droit de modifier à tout moment les produits et leur descriptif.

Article 5: Passer une commande
Nous mettons à disposition un moyen unique pour passer votre commande:
En ligne, sur notre site www.DOMeek.FR
La société se réserve le droit d’annuler ou de refuser des commandes sans justification en cas de problème de fonctionnement du site internet
ou de sa base de données ou en cas d'erreur d'affichage de prix.

Article 6: Paiement et sécurité
Vous pouvez régler la somme à payer après validation de votre commande avec les méthodes de paiement suivantes:
Par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard...): DOMGEEK.FR utilise le paiement sécurisé de SKRILL.
Par Moneybookers, en utilisant votre compte SKRILL.


Article 7: Les Prix
Les prix indiqués sur DOMGEEK.FR sont des prix toutes taxes comprises en Euro. Ces prix incluent la livraison avec nos transporteurs sans
numéro de suivi. Les frais de port avec les autres transporteurs seront indiqués durant les étapes de la commande et viennent s’ajouter au prix
total du (des) produit(s) sélectionné(s).
DOMGEEK.FR se réserve le droit de modifier à tout moment le prix de ses produits, le prix en vigueur est le prix au moment de la commande par
l’acheteur.

Article 8: La Livraison
Tous nos produits sont majoritairement envoyés de Chine. Il est donc possible que votre colis soit sujet à un dédouanement. Les délais de
livraison prennent en compte le temps de préparation de la commande et le délai d'envoi au transporteur. Les transporteurs utilisés par
DOMGEEK.FR sont mentionnés dans la section livraison et frais de port du site.
Les frais et les délais de livraison vous seront communiqués avant la validation de la commande en fonction du transporteur choisi.
DOMGEEK.FR ne pourra pas être tenu responsable des dommages occasionnés durant le transport. Avant de signer l’accusé de réception, veillez à
bien vérifier l’état du colis. Ainsi, si vous constatez que le colis est abîmé, qu'il a été ouvert ou reconditionné, refusez le. Puis
contactez-nous rapidement pour connaître les démarches à suivre.

Le site DOMGEEK.FR ne pourra être tenu responsable des pertes de colis en cas d'erreur d'adresse de la part du client lors de la validation de
sa commande.

En cas de perte ou de vol du colis par le transporteur*, le client final (importateur) étant responsable de la marchandise, devra fournir à
DOMGEEK.FR un document du transporteur confirmant la perte définitive du colis. A réception de ce document, le site DOMGEEK.FR vous proposera 2
choix :
Choix 1 : Un nouvel envoi à nos frais.
Choix 2 : Un remboursement total de la commande.
*: Le client devra fournir tous ces documents au plus tard 40 jours après la date d'expédition de la commande.

Article 9: Le Dédouanement
Les produits étant envoyés principalement de Chine, il est possible que le colis subisse un dédouanement. En tant qu’acheteur final
(importateur), vous êtes responsable des frais qui y sont liés et devrez alors vous acquitter des droits de douane et de la Taxe sur la Valeur
Ajoutée (TVA) à la réception de votre colis.
Les droits de douane dépendent du type de produit, une taxe en pourcentage est appliquée au produit lequel est désigné par son code TARIC
(Tarif Intégré des Communautés Européennes), vous trouverez le pourcentage et le code dans la section TARIC sur le site de la commission
européenne. Les droits de douane sont calculés sur la valeur en douane du colis (Cost Insurance and Freight, elle comprend la valeur du
produit, l’assurance, s’il y a, et les frais de port) et la TVA est calculée sur le total des droits de douane plus la valeur en douane du
colis.
En général, ces frais doivent être réglés lorsque le transporteur (facteur) vous apporte le colis, le colis vous sera uniquement remis en
échange après paiement. Nous vous conseillons donc de vous renseigner auprès des institutions compétentes pour connaître les frais exactes du
pays de destination.

Domgeek s'engage à vous rembourser la TVA si votre commande dépasse 500€.
Pour cela il vous suffit de nous contacter, nous vous demanderons les justificatifs prouvant que vous avez payé la TVA sur la commande en question. Vous devrez impérativement nous les envoyer par mail ou par courrier à l'adresse qui vous sera indiquée. 

Cette mesure de remboursement ne concerne pas les commandes expédiées en express (dhl, defex, ems, ups, et..)


Article 10: Code Promotionnel et Code de bon d’achat
Les codes promotionnels et les codes de bon d’achat sont utilisés sur la page de récapitulatif des articles de votre panier. Un cadre
spécifique est destiné à ces codes intitulé « Bon de réduction ». Après avoir entré le code dans le champ, vous devrez cliquer sur le bouton «
Ajouter » pour valider ce code. Votre total sera alors mis à jour par la prise en compte du code de promotion ou du bon d’achat.
Ces codes sont destinés à un usage strictement personnel. Dans la plupart des cas les codes promotionnels ne sont utilisable qu'une seule fois.

Article 11: Rétractation, garantie et retour
En cas de rétractation, l’acheteur dispose de 7 jours à compter du jour de réception du produit pour le signaler par mail à partir de la page
de contact. Dans le cadre d'une rétraction seul le produit sera remboursé avec une déduction de 15%, en effet, les frais de port initiaux de la
commande (si il y a lieu) et les frais de port vers notre centre logistique de Chine ne le seront pas.

Le remboursement du produit pour rétractation s'effectue de deux façons au choix :Par bon de réduction valable sur un nouvel achat.Paiement
PayPal : Frais de transfert PayPal à la charge du client (environ 3.5% de la somme à rembourser)
Le remboursement du produit pour rétractation s'effectue de deux façons au choix :
Par bon de réduction valable sur un nouvel achat.
Paiement PayPal : Frais de transfert PayPal à la charge du client (environ 3.5% de la somme à rembourser)

Dans tous les cas, nos produits sont garantis 6 mois par échange standard ou réparation selon les cas et la disponibilité du produit concerné au moment du retour. La garantie est applicable sur des produits défectueux, des défauts de fabrication, des vices cachés ou lors de pannes liées à une utilisation normale de l’appareil. Dans le cadre de la garantie, si une réparation n’est pas possible, un nouveau produit sera envoyé.
DOMGEEK.FR ne pourra pas être tenu responsable au titre de la garantie des pannes ou des détériorations faisant suite à une utilisation
non conforme ou anormale de l’appareil, à des modifications quelles qu’elles soient, à un vol, à une erreur de manipulation, à des dommages
occasionnés par le transporteur (voir Article 8 - Livraison) ou à un accident.

Les frais de port vers notre centre logistique de Trinité (Martinique) sont à la charge du client, puis nouvel envoi gratuit
du produit échangé ou réparé par le même transporteur que celui choisis par le client lors de la commande Sauf FEDEX et DHL qui resteront à la charge du client.

Quelles que soient les raisons du retour, les produits sont à retourner au centre logistique situé en Martinique. L'autorisation de retour et l’adresse exacte vous seront communiquées par mail. Votre colis doit être complet incluant tous les documents, les mails échangés, les
accessoires divers et un double de la facture. Tout élément manquant ou détérioration du produit entraîneront un refus de l’échange. Ainsi,
veillez aussi à emballer correctement le produit.
Procédure : vous devez dans un premier temps nous contacter par mail au SAV à sav(at)domgeek.fr ou par l’intermédiaire du
formulaire de contact en indiquant le numéro de commande, le produit concerné et la raison du retour afin que nous puissions enclencher la
procédure de retour. Veuillez attendre notre confirmation sur les raisons du retour. Si ces raisons sont valables, envoyez votre colis à l’
adresse que nous vous indiquerons. Vous serez tenu informé par mail de l'avancement du traitement de votre retour. Le colis devra OBLIGATOIREMENT être envoyé avec un numéro de retour. Tous les colis arrivant sans numéro de retour ne pourront être traité par notre centre logistique.

Article 12: Importation : Normes de sécurité et contrefaçon
Les produits étant envoyés de Chine, il est possible que le colis subisse un dédouanement. Lors du dédouanement, certains de nos produits
ressemblant à ceux de grandes marques peuvent être considérés comme non-conformes aux normes de sécurité du pays de destination ou comme
contrefaçons par les autorités douanières de ce même pays. En tant qu’acheteur final (importateur), vous êtes évidemment responsable de votre
commande, et des produits qu'elle contient. Nous vous conseillons donc de vous renseigner auprès des institutions compétentes pour savoir si
les produits commandés correspondent aux normes en vigueur du pays de destination, et si les produits commandés sont considérés comme une
contrefaçon dans le pays de destination.

Article 13: Cas fortuit et Force majeure
DOMGEEK.FR ne pourra pas être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, due à la survenance d'un événement de force
majeure ou de cas fortuit.

Article 14: Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site visuels ou sonores, sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de DOMGEEK.FR. Toute reproduction,
représentation ou utilisation, partielle ou total, des éléments du site visuels ou sonores faites sans autorisation est interdite et constitue
une contrefaçon.


Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Panier Commander

PayPal